Palais Princier
Gazon synthétique
19:00 - 25 février 2013

Palais Princier / Carabinier Football Club

Le Palais : " Mention très bien"

Depuis quelques semaines le journal local "Monaco Matin" s'évertuait à descendre l'équipe du Palais, en les traitant notamment de "cancres". Mais au risque de nous fâcher avec nos confrères journaleux il est bon de rappeler que ce championnat est corporatif et les joueurs tous amateurs. Le seul objectif étant le PLAISIR du jeu.

Les deux équipes arrivent au stade vers 18h et les joueurs se serrent la main dans une ambiance détendue. Le terrain est sec et le climat doux ce qui est parfait pour une rencontre de football. Après vérification des licences le coup d'envoi du "PALACIO" est donné.

D'entrée de jeu les Carabiniers s'accaparent le ballon, mais leurs adversaires sont plus agressifs.

Sur un contre il faut que Rys gagne son face à face pour éviter l'ouverture du score. Nous noterons la sortie sur blessure au pied de Bambina dans les cinq premières minutes, ce qui oblige le coach à effectuer un changement et faire rentrer Denhez en défense centrale. Quelques instants plus tard après un bon travail de Bouet, ce dernier se retrouve face à la cage, d'une frappe puissante bat le gardien et c'est le BUT.

Le numéro 9 adverse se montrant de plus en plus dangereux Perruchon décide d'intervertir Baux et Denhez. Sur un corner en notre faveur joué rapidement Lime dépose un caviar sur la tête de Massabo, auteur d'une superbe détente, qui d'une tête croisée aggrave la marque. 2-0 !!!

Sur une phase défensive Denhez commet une faute à l'entrée de la surface, le coup-franc est tiré à ras de terre et rentre avec l'aide du montant. 2-1

Il s'en fallu de peu que le score passe à 3-1 quand Bouet d'un fabuleux double double-contact  à la Gourcuff (lien vidéo) se libère de son marquage et sa frappe tonitruante vint s'écraser sur la barre.

Un choc violent obligea Denhez à sortir sur blessure, puis sur touche adverse côté gauche le numéro 9 du palais laisse sur place Baux, le dégoutant du football pour quelques temps, avant de centrer en retrait pour l'égalisation. 2-2

La mi-temps est sifflée sur ce score. Au vestiaire l'entraîneur tiendra un discours plus que surprenant, nous parlant de la CAN. Heureusement Agosta prononcera un speech plus terre à terre, nous mettant en face de nos erreurs.

La deuxième mi-temps est plus âprement disputée, et les actions se font rares. Une enième relance de Baux trouvera Massabo dans la profondeur qui se fera faucher dans la surface. Penalty !!!!!

Christiano Massabo s'élance, ouvre son pied gauche et BUT !!!!! 3-2

Puis le jeu s'appauvrit laissant place à un combat physique de tous les instants. A dix minutes de la fin un errement défensif de notre part permettra à l'équipe du Palais d'égaliser d'un affreux pointu. 3-3

Les deux équipes se sépareront sur ce score de parité, les organismes des joueurs étant à bout. Ce score n'arrange personne mais contente les deux clubs, puisqu'il pourrait permettre au Palais de ne pas être éliminé et aux Carabiniers de rester dans le haut du classement.

Après le match l'équipe s'est retrouvée au restaurant pour un repas cohésion oragnisé par Rys (probablement la meilleure action qu'il ait effectuée de la soirée).

Nous sommes dans l'attente des résultats adverses pour mettre à jour le classement. Nous tenons à remercier nos nombreux supporters en espérant qu'ils continueront à venir nous voir.

Le prochain étant dans plus d'un mois il est demandé aux joueurs de continuer à s'entretenir et de source sûre des entraînements et matchs seront organisés.

G P G P G P

Classement Equipes Pts J V N D F B+ B- Dif Pen