Une révélation tardive !!!

3 décembre 2013 - 10:23

On connaissait Thomas Price mais voilà Thomas Rys !!!!

Ces derniers temps les gardiens de but se sont distingués, en bien ou en mal, que ce soit Lloris et ses 6 buts encaissés contre Manchester City, Landreau et ses 602 matchs de Ligue 1 ou encore Enyeama et ses 945 minutes sans prendre de buts, il y en a pour tous les goûts . Mais le championnat Corpo de Monaco n'a lui qu'un seul nom à la bouche : RYS !!!

Interview exclusive d'un futur grand de cette petite sélection.

Après tant d'années en tant que gardien du CFC votre talent est enfin reconnu, quel effet cela fait il de passer de l'ombre à la lumière?

Je pense que c'est une juste récompense de mon travail accompli depuis mes débuts au CFC. En effet depuis ma première apparition au sein de l'équipe je n'ai fait que de très bonnes prestations, donc j'ai fait naturellement l'unanimité.

D'après nos sources, votre progression correspond à votre rencontre avec l'ancien gardien Stéphane PORATO vous confirmez?

Effectivement, cela a été un déclic dans mon épanouissement puisqu'il a su tirer le maximum de mes capacités et cela se voit lors de nos rencontres. Côtoyer des anciens professionnels tel que Jan KOLLER me force à être plus exigeant avec moi même comme je le suis avec mes partenaires et ce n'est pas Olivier DUGUE qui dira le contraire.

Le coach PERRUCHON vous met souvent en concurrence avec d'autres gardiens (Massabo - Baux) mais en sélection vous êtes titulaire. Sans remettre en cause les choix de l'entraîneur, qu'avez vous a dire a ce sujet et souhaitez vous lui passer un message?

Je n'ai aucun problème avec le coach cependant il est vrai qu'il doit y avoir un peu de jalousie lui qui a été gardien au PSG. Je sais qu'il y a beaucoup de pression sur moi, mais sur le terrain je ne crains personne. Même si Baux et Massabo sont de bons gardiens je reste le numéro 1. Je me mets tout simplement au service du collectif puisque l'essentiel est le résultat et le coach de la sélection l'a bien compris.

Après vos prestations  au cours de vos deux premières sélections vous êtes reconduit pour un troisième match. Quels conseils donneriez vous au plus jeunes pour espérer atteindre un jour votre niveau?

L'humilité, le travail et la confiance en soi sont mes valeurs . Si un joueur est bon, il faut qu'il l'assume et le démontre sur le terrain. On ne demande pas le respect, on l'impose.

A quelle place voyez vous finir le CFC cette saison?

Après un début de saison compliqué nous allons affronter des adversaires à notre portée. Si tout le monde est capable de se mettre au diapason, nous serons alors en mesure de nous qualifier pour le challenge Rainier 3. Un objectif assumé. La 4 ème place synonyme de qualification reste accessible compte tenu de la qualité de notre effectif.

Merci pour tout un petit mot pour vos fans?

Tout simplement que je ferai toujours le maximum pour le club et le maillot que je porte.