La 3e édition du Challenge Interarmes : Une réussite

14 mai 2013 - 17:22

Partie 2/3 : Une journée merveilleuse du coup d'envoi à la remise des prix.

En ce jeudi matin le temps est clément, aucun nuage dans le ciel pour gâcher cette belle journée placée sous le signe du football mais surtout du don de soi .

Les rôles ont été définis précédemment, la mise en place se déroule dans la bonne humeur .

Les équipes sont ponctuelles et souriantes, elles arrivent les bras chargées d'affaire de sport à destination de Peace & Sport.

Les contacts noués la veille lors de la soirée d'accueil ou plus tôt dans la saison grâce aux tournois et aux matchs de championnat permettent une acclimatation très rapide de tout le monde .

A partir de 7h30 le petit-déjeuner est offert aux équipes, car certaines ont pris la route dès 4h du matin, puis pas le temps de traîner, les premiers matchs commencent à 8h.

Dugue au micro annonce les premières rencontres en compagnie du beau-frère de Gastaldi, Dj Pilou qui réalise la programmation musicale de la journée.

A 8 heures tapantes les coups-d'envoi sont donnés, Boucher n'a pas une minute à lui, il n'arrête pas de prendre des photos afin de fournir un maximum de souvenirs aux joueurs.

Le fair-play est le maître-mot de ce tournoi, les rencontres se déroulent dans une ambiance exceptionnelle, les échanges entre les équipes vous donnent le sourire et quel plaisir de voir tous ces sportifs de différents pays parler un même langage : Le FOOTBALL !!!!

A l'heure prévue la pause repas est lancée, tout le monde se dirige vers Denhez (le maître des tickets) avant de continuer vers la buvette où les femmes des Carabiniers assurent les service. Nous n'oublions pas Gastaldi, Bigini.J, Hennebel, le trio infernal des saucisses/merguez et Bouin, Duponcel, le duo de choc des frites.

Une fois tout le monde rassasié le tournoi reprend pour les phases finales, le beau jeu pratiqué par les équipes attirent de nombreux spectateurs qui ne sont pas avares d'applaudissements et d'encouragements. Quel bonheur pour les jeunes et les moins jeunes de voir des anciennes stars du foot comme Flavio Roma venir donner le coup d'envoi de certaines rencontres et dédicer des maillots.

La finale opposera la Garde Royale d'Espagne à la Old Star Team. Les Espagnols l'emportent aux penaltys.

La remise des prix à lieu au centre du terrain et quel honneur pour les finalistes de se voir remettre leurs trophées par S.A.S Le Prince ALBERT II de Monaco, les équipes sont agréablement surprises de la visite de notre souverain et en garderont un souvenir impérissable.

Une fois toutes les équipes récompensées, il est temps pour le CFC de remercier les protagonistes de la journée, mais quel plaisir pour les organisateurs de voir autant de sourires sur les visages des joueurs épuisés en fin de journée.

Avant de repartir les équipes les plus proches nous expriment leur souhait de revenir l'année prochaine et il est l'heure pour les équipes venant de loin d'aller se changer pour la soirée de gala .....