La 3e édition du Challenge Interarmes : Une réussite

11 mai 2013 - 21:13

Partie 1/3 : De l'élaboration à la soirée d'accueil.

Pour cette troisième édition du challenge interarmes le site du Carabinier Football Club se devait de vous faire parvenir un article à la hauteur de vos attentes.

C'est pour cela qu'il sera réalisé en 3 parties qui se diviseront de cette façon :

1. De l'élaboration à la soirée d'accueil.
  2. Une journée merveilleuse du coup d'envoi à la remise des prix.
  3. Une soirée grandiose et une diffusion de longue portée.

Afin de vous permettre de saisir la grandeur de la tâche réalisée, il faut retourner au commencement . En 2011 cinq cadres dirigeants du CFC obtiennent l'autorisation de notre commandant d'organiser un tournoi de football international à but caritatif .

Après 2 éditions réussies cette année les approximations n'étaient plus permises et l'équipe dirigeante allait mettre les petits plats dans les grands.

Les contacts des années précédentes allaient s'avérer très utiles, mais il fallu aux cinq mousquetaires du football une bonne dose d'imagination et de courage afin de ne jamais tomber dans la routine bien que les causes soutenues soient toujours les mêmes.

Dans un premier temps il fallu sonder les sponsors, qui rappelons-le sont indispensables à la réalisation d'évênements de cette envergure . Le Groupe Segond nous soutenant comme jamais cette année il allait falloir se retrousser les manches pour ne pas les décevoir et réaliser une prestation à la hauteur de leur soutien . Une fois la date arrêtée, contacter 15 équipes de prestige ne fût pas une mince affaire, mais profitant de la réussite des années précédentes, des gardes de renommées mondiales (Anglaise, Espagnole), une équipe d'anciens footballeurs pro, et d'autres équipes militaires et policières confirmèrent leurs inscriptions rapidement.

A partir de ce moment la machine est lancée sans possibilité de revenir en arrière, de la réalistion des affiches (remerciements au brigadier Boucher pour les photos, à l'équipe de Multiprint pour la confection et à la mairie de Monaco pour la campagne d'affichage), à la confection des maillots (merci à Nike), à l'utilisation du réseau de contacts pour récupérer des maillots dédicacés pour la tombola (bravo à Perruchon et à Rys), en passant par la logistique de la réception de plus de 150 footballeurs (félicitations à Cupif et Agosta), sans oublier l'aspect financier (gestion exemplaire de Denhez) tout s'est déroulé sans accrocs.

Remercions également tous les joueurs du CFC qui ont participé à l'affichage dans les commerces monégasques ainsi que toutes les personnes qui ont donné pour la collecte de vêtements en faveur de Peace and Sport.

Cette année le lieu de la soirée d'accueil sera le Foyer Bar de la Compagnie des Carbiniers "Véronika", quoi de plus normal quand on sait que les 6 barmans sont licenciés au club. C'est la veille du tournoi que vers 20h00 que les équipes venant de destinations lointaines ont pu découvrir ce lieu merveilleux décoré de nombreux maillots de football et offrant une vue sur toute la Principauté.

La venue de Casiraghi Andréa et Pierre, fils de la Princesse Caroline, au cours de cette soirée nous fit chaud au coeur car le soutien de la Famille Princière est pour nous un infini bonheur.

Vers 23H00 les équipes regagnèrent leurs logements car demain il leur fallait être en forme pour la longue journée footballistique du lendemain .

Episode 2/3 à venir ....